mercredi 12 septembre 2007 à 9 h 16
Archives mensuelles : septembre 2007
J’aime beaucoup le mouvement, c’est ce que je considère comme étant le plus intéressant à travailler dans le graphisme, raison pour laquelle sur la demande d’un commanditaire je viens de me remettre au dessin animé. Seulement voilà, quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir qu’il était possible d’obtenir du mouvement avec une seule image, fixe… C’est du moins de cette manière que le cerveau l’interprète. C’est l’œuvre d’un certain Dr. Akiyoshi Kitaoka, qui bien que travaillant sur l’image et sur un terrain exploré par de nombreux artistes, tels que le très connu Escher, ne se considère pas comme tel mais comme un scientifique. Attention, son travail crée un certain malaise, tellement il va à l’encontre des sens et de la logique, et il est je le suppose déconseillé à des gens chez qui l’image peut dans certaines conditions causer du tort, tels que les épileptiques. D’ailleurs c’est écrit sur sa page d’accueil : « Should you feel dizzy, you had better leave this page immediately »
Variations sur le thème de rotating snakes, son œuvre phare
Son site personnel, avec de nombreuses autres créations
Publié dans Sites intéressants
mercredi 5 septembre 2007 à 20 h 14
Bon voilà, je ne fais pas vraiment partie du public concerné ( a priori féminin, plus âgé que moi, et ayant son permis ) mais la publicité télévisuelle pour la 1007 m’ayant intrigué, faisant clairement référence à un site internet qui ne pouvait être que gros budget, m’a décidé à aller y jeter un œil. Bon en soi le site n’a rien d’extraordinaire, il est sobre au niveau design et me fait penser à l’interface d’un jeu de rallye des années 2000. Seulement il s’agit de rich media, et les vidéos sont bien réalisées et bien intégrées à la page. Ce mélange de technologies, de plus en plus répandu, m’a toujours plu.
Le site de la Peugeot 1007
Publié dans Beaux sites
samedi 1 septembre 2007 à 10 h 20
C’est toujours très agréable de tomber sur une entreprise qui accorde tellement d’importance à la communication sur internet qu’elle n’hésite pas à prendre des risques, en proposant non pas un site aseptisé et passe-partout mais au contraire un contenu très créatif, à la limite de l’artistique. C’est à mon avis le cas pour « Le coq sportif », marque bien connue qui réussit ainsi à rajeunir grandement son image. Que l’on soit sportif ou pas, il me semble que l’on peut difficilement rester indifférent face aux sites qui sont proposés, d’autant qu’il y en a pour tous les goûts, dans plusieurs registres très différents les uns des autres.
Le coq sportif
Publié dans Beaux sites