dimanche 22 juillet 2007 à 16 h 56
Grâce au web 2.0, des séries à la pelle
Et bien voila, il suffisait de mettre ensemble deux nouvelles technologies pour révolutionner les pages web et leur utilité. En l’occurence Dailymotion (ou tout autre site de partage de vidéos) et le système des blogs. Grâce à ce savant mélange, on obtient des séries et des dessins animés diffusés en plein écran sur internet. Par rapport à la télévision, ça a l’avantage de permettre de choisir ce qu’on va regarder. Par rapport à la VOD… d’être gratuit. Et par rapport au Peer to Peer (Kazaa, Emule, Limewire) d’être instantanné, accessible à tous, mais surtout (et je considère ça comme un avantage) la qualité vidéo plutôt moyenne et le fait que les vidéos ne restent pas sur le disque dur font que, si ça permet de découvrir des séries, en avant-première dans le cas des animes , ça ne vaut ni la qualité de la télévision numérique ni la qualité d’un DVD, donc si on aime vraiment, on achète pour avoir la version de qualité supérieure.
Un nettoyage ayant été effectué sur les sites qui contenaient des séries en streaming, les deux liens que j’avais mis ici ont été supprimés. Je dois avouer avoir du mal à comprendre la politique de cette lutte contre les diffusions en streaming, alors que la qualité n’est pas exceptionnelle et qu’elles ne restent pas sur le disque, incitant à l’achat… Je me trompe peut-être, mais il me semble que cela ne fait que favoriser le Peer to Peer, c’est à dire le téléchargement de vidéos… Je comprends d’autant moins que ces sites ne font que répertorier des contenus qui se trouvent ailleurs, sur des sites considérés comme légaux.
Par exemple :
Dailymotion, vous cherchez avec le moteur de recherche la série qui vous intéresse, et vous la trouverez certainement en entier.
Cette entrée a été publiée dans Gratuit.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.